2 sorties dans les Monts du Lyonnais qui ont regroupé à chaque fois une demi-douzaine de personnes autour d' instruments allant de la lunette de 70 au T 440 en passant par plusieurs Dobson 300, un 200 et un 400.

Sortie du 7 mai :

Une belle sortie puisque nous avons pu bénéficier de la seule soirée dégagée de la semaine ! Malgré un peu de turbulence, nous avons pu admirer quelques beaux amas globulaires ainsi que la planète Jupiter. Quelques galaxies aussi comme celle des Chiens de Chasse ou encore le Trio du Lion.

Sortie du 13 mai :

Une sortie exceptionnelle quant au nombre d'objets observés  , à savoir ... 2 !  Nos désormais compagnons de route les cirrus nous ont joué des tours toute la soirée. Seules Vénus et Jupiter ont été vues à travers des voiles d'altitude qui n'ont fait que s'épaissir au fil des heures . Notons cependant, la première lumière réussie  d'un magnifique  Dobson de 300 mm d'un membre du club .  Observation qui s'est achevée vers minuit sans avoir oublié bien sûr la tradiitionnelle et désormais obligatoire dégustation de biscuits et boissons chaudes !