Du 1 au 10 octobre s'est tenue la douzième semaine d'observation aux Guions. A proximité du Parc National des Écrins, situé dans un cadre grandiose, le Hameau des Guions est un site assez remarquable, tant par sa situation, sa tranquillité que par son ciel noir. Il est situé sur la rive gauche de la Durance, à 1300 m d’altitude, à l’aplomb de Saint Crépin, 22 personnes présentes pour 11 télescopes.
Un début de semaine difficile pour les astronomes, en effet les observations de nuit ne purent avoir lieu que les 3 dernières nuits. Celles-ci furent très transparentes (Sqm de 21.45) et complètes pour deux d'entre elles, celle du milieu étant amputée de la seconde partie de nuit. Malgré le vent de NE parfois présent nous avons pu mener de très belles observations.
Comme à l'accoutumée le programme a permis de faire de superbes randonnées, d'assister à des des exposés de certains d'entre nous et de profiter des excellents repas préparés par Vincent. Belle ambiance toute la semaine comme à l'accoutumée qui s'est terminée par un piquenique au lac du Lauzet et la dégustation du pain cuit au four banal du Villard
Un grand merci à Pierre et Mireille pour avoir organisé ce séjour.